Biographie 4Ever

"Souvent conquise
Jamais
soumise"

Laetitia Casta est née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer en Normandie (France), de père corse et de mère normande. Elle a tout pour être mannequin : des yeux bleus, des cheveux châtains pas trop foncés et des mensurations de rêve : 88D, 60, 88.

Laetitia est top model dans l'agence Madison, dont un agent l'avait remarqué à 15 ans, en 1993 sur une plage de Lumio en Corse. Sceptique, la jeune fille se fait accompagner par son père pour sa première séance photo. L'essai est concluant : Laetitia continue à poser. Elle le dit elle même : "Je fais des photos parce que j'aime ça et si les gens aiment me voir en photos, tant mieux".

La jeune fille remporte à 15 ans le concours de Miss Lumio auquel ses frères l'avaient inscrite.

La top n'a aucun secret : "J'ai juste la chance de ne pas prendre du poids et d'avoir une vie saine". Des lors, il ne lui faut pas longtemps pour devenir célèbre : photographes et grandes marques s'arrache le mannequin.

A Star
Is Born

Sa carrière cinématographique a énormement contribué à sa célebrité : depuis la sortie d'Astérix et Obélix contre César, le top se voit proposer de nombreux roles.

Mais elle garde la tête sur les épaules : "Je ne prends pas la grosse tête et, de toute façon, ma famille et mes amis seront là pour me le rappeler". "Mes amis comptent beaucoup pour moi". Son rêve est de fonder une famille : "Je ne ferai pas ça toute ma vie", "Si je n'ai pas d'enfant avant 25 ans se ne sera pas normal".